Voilà des années que nous retrouvions Tofblanc à la crèche.
Il nous a appris à « rire comme le lion », à mimer le rire de la tondeuse ou de la tronçonneuse.
Il nous a montré à nous envoler avec un ballon, à regarder le sol de haut, à décrire ce que notre imagination y apercevait pour ensuite redescendre en douceur.
Au moyen de mini-sketchs, il a encouragé les enfants à oser se déplacer, s’exprimer devant leurs pairs, sans oublier de « saluer leur public ».
Les enfants participaient à partir de 2 ans et demi jusqu’à 6 ans, mais même les plus petits observaient et n ‘en perdaient pas une miette. Les adultes de leur côté admiraient ce que Tofblanc pouvait ainsi apporter à tous. Tofblanc s’associait aux thèmes que l’équipe de la crèche mettait en place chaque été : les animaux sauvages, les indiens, la mer….
Son spectacle de fin d’année à la crèche était lié à l’esprit de vacances, de partage ensemble d’un petit pique-nique convivial et du rire provoqué par le vibrant moteur- kazou de sa moto et par les facéties de Choupinette instamment réclamée par les petits et les grands.
Merci Tofblanc pour toute cette richesse apportée.
Nous devions nous voir le 2 février pour tester auprès du très jeune public la nouvelle « machine à pluie ». Nous devions alors fixer notre rendez-vous de cet été dont le thème fixé était…le ciel et les étoiles.
Alors à Tofblanc qui nous montrait comment exprimer nos émotions, nous pouvons dire combien nous sommes profondément tristes de son départ.
C’est le souvenir de tout ce que Tofblanc nous a appris qui fera briller son étoile dans le ciel et dans nos cœurs.
Les Petits et les Grands de Pousse-Poussette